Alain KALITA
ce qu'il pense...

Je suis né deux fois
Quand on s'est mis les bateaux et la mer dans la tête dés l'âge de 6 ans, qu'on a nourri son imagination des vagabondages des navigateurs au long cours et qu'adolescent on a traversé cent fois les océans sur une mappemonde, rien de plus normal, selon Alain Kalita, que de vouloir vérifier si la réalité peut se comparer au rêve. »
Avec Naïla son voilier de 9,50m qu'il a construit de ses mains, Alain a tente trois fois de faire le Tour du Monde sans escale. La troisième est la bonne.
Malgré le retournement de Naïla, qui restera 40 mn la quille en l'air, et l'escale forcée en Nouvelle Zélande qui suivra, Alain reprendra la route pour boucler la boucle par le Cap Horn et aller jusqu'au bout de son rêve.
Je suis né deux fois est l'histoire d'une passion, de celle qui vous emporte, vous broie et vous laisse épuisé, de celle qui jamais ne vous lâche, dessinant votre vie à grands traits de couleur. Elle vous fait côtoyer la folie, marcher à pas de géant et coûte que coûte, même quand la mort vous invite à sa table, maintient une étincelle de vie qui vous pousse toujours à continuer la route.
Alain Kalita, s'il a vécu ses aventures et mésaventures en accordant rêve et réalité, ne pose pas pour autant au héros. Il raconte dans un récit palpitant tous les événements avec simplicité et humour.
 
Le cherche midi éditeur
COLLECTION DOCUMENTS
 
1
Naila
2
Le point
3
Crépuscule
4
La tempete
5
Apres le chavirage
6
Au Grand Prix du Livre des Angles